Trouver un psychologue lorsque l'on est étudiant à Maisons-Alfort (94) n'est pas une démarche aisée. Les étudiants ont généralement très peu de revenus, et les possibilités existantes à Maisons-Alfort pour rencontrer un psychologue sont limitées : CMP, BAPU, associations...
Ces solutions, quoique gratuites, font fréquemment état de listes d'attente allant jusqu'à plusieurs mois. Les prises en charge peuvent être limitées dans le temps, et soumises à des contraintes horaires (heures de bureau), ce qui est difficilement compatible avec la vie d'un étudiant. Par ailleurs, ces dispositifs ne permettent pas de recevoir les personnes souffrantes en urgence, avec une continuité dans le temps.
Toutefois, il existe une solution à Maisons-Alfort pour les étudiants (mais pas seulement !) désireux de commencer une psychothérapie avec un psychologue psychothérapeute. Je reçois dans mon cabinet à Maisons-Alfort des patients en fonction de leurs moyens financiers (à 10 min à pied de la gare). Cette proposition permet à certains de franchir le pas, puisque l'argent n'est ici plus une contrainte à la rencontre avec un psychothérapeute. C'est pourquoi de nombreuses personnes en souffrance, dont des étudiants, viennent me rencontrer pour commencer une psychothérapie.
La vie étudiante marque une rupture avec les années précédentes : il n'est pas rare qu'il y ait un éloignement du foyer parental, des cercles amis d'avant, ainsi que des repères établis de longue date. C'est aussi le moment de choisir et de s'engager dans une voie professionnelle, ce qui n'est pas mince affaire. Tout ces changements peuvent venir mettre en évidence une fragilité pré-existante, c'est pourquoi il n'est pas rare que les étudiants décident de commencer une psychothérapie.
Les psychothérapies que je propose sont destinées à venir apaiser la souffrance, et ce quelle que soit sa forme : angoisses, stress, idées obsédantes, sentiments de mal-être, problèmes relationnels ou sentimentaux...
Si vous désirez rencontrer un psychologue psychothérapeute à Maisons-Alfort afin de commencer une psychothérapie, n'hésitez pas à me contacter au 06.48.13.65.33.